Les émotions sont la porte d’entrée de la guérison

Chère maman, cher papa,

Tu veux le meilleur pour tes enfants. Tu as envie de leur offrir les outils qui leur permettront de s’épanouir dans la vie.

Toi aussi tu as été un enfant et tu as vécu des situations qui ont laissé des marques en toi. Tu n’as pas envie de reproduire les mêmes schémas que ceux que tu as vécus dans ton enfance.

En fonction de l’éducation que tu as reçue, tes émotions n’étaient peut-être pas les bienvenues. Tu t’es coupé(e) de certaines parties de toi ou tu as enfoui certaines situations, parce que tu n’avais pas les moyens de faire autrement. Cela t’a permis de survivre et d’être là aujourd’hui, avec tes enfants.

Tu as pu le constater depuis que tu es parent, tes enfants ont le don de te mettre face à toi-même, à tes blessures et à ce qui n’est pas « réglé ». En effet, ils sont un miroir de ce qui se passe à l’intérieur de toi. Alors, en observant leur comportement et en écoutant ce à quoi cela fait écho à l’intérieur de toi, ils te révèlent ce que tu as besoin d’accueillir en toi : une émotion, ta fatigue, une blessure, etc.

La vie de famille est remplie d’émotions et ce n’est pas de tout repos. Tes enfants vivent tout sans filtre : frustration, colère, tristesse, etc. Cela rythme tes journées, tes semaines et tes mois dans une « danse infinie ».

Est-ce un rêve que d’aspirer à plus de joie dans ton foyer et dans ton quotidien ? À un peu plus de légèreté et de moments de bonheur partagé ?

Tes enfants te lancent inconsciemment des défis et te poussent à te prendre en charge dans tes émotions, dans les difficultés de ta vie.

Quand le parent se guérit, il coupe la chaîne de transmission de la blessure qui peut être là depuis de nombreuses générations. Il se guérit lui et il guérit l’ensemble de la lignée. C’est une libération qui favorise le développement de son enfant.

Dans notre société qui privilégie l’intellect, la porte d’entrée des émotions reste souvent fermée.

En tant qu’adulte, tu n’as peut-être pas facilement accès à tes émotions. Tu ne sais pas trop ce que tu ressens. Cependant, tu ne pourras pas le nier, les émotions de ton enfant sont bel et bien là et avec elles cette « danse infinie » !

Les émotions sont des messagères et la porte d’entrée de la guérison. Elles nous invitent à passer à l’action. Ecouter ses émotions et ses besoins permet de recréer la relation avec soi-même et les autres.

Chez Famille confiante, nous t’accompagnons pour accueillir tes difficultés et construire avec tes enfants un chemin plein de joie, de paix et de guérison.

C’est dans la relation avec tes enfants que réside le potentiel de guérison de tes blessures, ainsi que les apprentissages qui vont vous permettre à tes enfants et à toi de vous épanouir dans vos vies respectives.

Notre offre de formation 2024 pour les parent

Viens faire évoluer ton métier de parent, afin de soutenir et accompagner tes enfants sur leur chemin de vie !

Start typing and press Enter to search